VCH-International

 

Dès 1904, neuf ans après la VCH Suisse, l'association internationale VCH a été fondée à Kassel en Allemagne, après la création de l'"Association allemande des hospices chrétiens".

Après la deuxième guerre mondiale, les associations scandinaves ont également rejoint la VCH internationale.

De 1991 à 2008, Peter Salvisberg, le président suisse de la VCH, a également été président international et a promu avec un grand engagement les relations entre les associations d'Europe qui, en raison des différentes langues et cultures, étaient marquées par des accents différents et le sont encore aujourd'hui.

Par exemple, l'association allemande se concentre fortement sur l'hôtellerie classique, tandis que l'organisation suédoise comprend de nombreux campings et des vacances à la ferme.

 

Tous ont en commun une hospitalité vécue sur la base de la foi chrétienne.

 

Sur le site www.christian-hotels.org, vous trouverez des informations sur plus de 300 hôtels VCH - International dans les différents pays européens où il existe une association. Ci-dessous, vous trouverez également des hôtels qui ne font pas partie d'une association nationale mais qui sont néanmoins liés à la VCH par des idées.